Dans le prolongement de cette activité d’intermédiation, Zic Ethic créé la première chaîne de reconditionnement d’instruments de musique en France, et devient ainsi l’acteur pionnier de ce domaine. Son réseau compte +70 artisans réparateurs partenaires sur le territoire. Actuellement, Zic Ethic propose des instruments à vent reconditionnés mais étendra prochainement son offre à d’autres familles d’instruments.
Fort de cette nouvelle activité, Zic Ethic ouvre ses services aux établissements d’enseignement artistique, associations et collectivités.
Chez Zic Ethic, nous croyons que la musique est un langage universel, vecteur puissant de lien social et de développement personnel.
Nous croyons fermement que la pratique musicale ne devrait plus être réservée à une élite, mais être un droit accessible à tous.
Nous croyons que chaque instrument mérite une seconde vie, et que chaque musicien mérite un instrument de qualité, abordable et durable.
Pourtant, l’accès aux instruments de musique de bonne facture reste un défi pour de nombreuses personnes.
Les instruments neufs sont de plus en plus chers.
L’offre d’instruments d’occasion est restreinte et peu visible localement.
Les escroqueries et les contrefaçons sont en progression sur les grandes plateformes d’achat/vente.
C’est pourquoi nous avons fondé Zic Ethic, une entreprise pionnière dans le reconditionnement d’instruments de musique en France.
Notre mission ? Favoriser l’achat d’instruments de seconde main et développer une économie circulaire, pour au final encourager la pratique musicale !
Pour réussir cette mission, nous nous sommes fixé 5 engagements.
+70 artisans réparateurs partenaires
Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un réseau national de +70 artisans réparateurs partenaires, spécialisés dans l’entretien et la réparation d’instruments de musique.